JAMES KATZ

Écrivez-moi

À propos de James

Partenaire fondateur de SKS Law, James a exercé pendant plus de douze ans dans le domaine des litiges principalement. Il a représenté des clients avec succès lors d'audiences et de procès devant tous les tribunaux civils de l'Ontario, de même qu'à la Cour fédérale, à la Cour d'appel fédérale et à la Cour canadienne de l'impôt. Bien que ces litiges aient eu divers objets, James a acquis une vaste expérience de représentation dans des poursuites pour diffamation et dommages corporels, notamment lors de procès devant jury, et dans des poursuites pour contrefaçon de marque de commerce.

« Comme vous le savez, la grande majorité des poursuites civiles se règlent avant le procès. Toutefois, pour faire une représentation efficace axée sur le client et sur les résultats, il faut savoir tirer profit de ce fait et bâtir une argumentation solide dès le départ, puis faire avancer le dossier afin d'obtenir un règlement dans les plus brefs délais », déclare James.

James comprend le stress vécu par les clients impliqués dans un litige et il cherche à obtenir un règlement rapide et méritoire pour chaque poursuite. Afin d'y parvenir, il s'assure que les clients comprennent bien chacune des étapes du litige en leur fournissant des conseils concis et justifiés en temps opportun.

James a grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique et c'est en 1998 qu'il s'est installé dans l'Est pour faire ses études en droit à l'Université du Nouveau-Brunswick. Depuis 2002, James et ses deux enfants, Amalya et Eliana, ont élu résidence à Ottawa.

James est fier de servir ses clients en français.

Domaines de compétence

Études et affiliations

Études

  • Université du Nouveau-Brunswick, LL.B., 2003
  • Université de la Colombie-Britannique, B.A., 1996

Affiliations

  • Association du Barreau canadien
  • Barreau du Haut-Canada
  • Association du Barreau du Comté de Carleton
  • Membre d'office du conseil/conseiller juridique, Bureau d'éthique commerciale d'Ottawa et de l'Est de l'Ontario