DROIT SUCCESSORAL ET PLANIFICATION DE LA SUCCESSION

Nos avocats spécialisés à nos bureaux d’Ottawa et de Vankleek Hill vous fournissent des conseils en matière de droit successoral et de planification de la succession, de planification transfrontalière entre le Québec et l’Ontario, d’administration de successions et de fiducies, ainsi que de gestion de litiges successoraux et fiduciaires. Dans le cadre de notre pratique, nous conseillons régulièrement des propriétaires d’entreprise, des entreprises agricoles familiales et des résidents ontariens ayant une résidence secondaire hors province, par exemple au Québec, aux États-Unis et en Europe.

Dans le cadre de notre planification, nous travaillons en collaboration avec nos clients afin de faire des plans de succession efficaces qui répondent à leurs objectifs financiers et de succession. Nous sommes disposés à collaborer avec vos conseillers actuels, par exemple vos comptables ou vos conseillers financiers.

Nous fournissons aussi des services de gestion des litiges liés à la succession et aux fiducies, à la contestation de la validité des testaments, aux fiducies ou aux procurations et aux demandes de désignation ou de destitution de tuteurs, ainsi qu’à l’approbation des comptes des exécuteurs testamentaires, des fiduciaires et des avocats.

ESTATE & SUCCESSION PLANNING

Our Firm’s Estate & Succession Planning lawyers located in Ottawa and Vankleek Hill provide advice relating to estate and succession planning, cross-border planning between Ontario and Quebec, estate and trust administration and estate and trust litigation. In the context of our estate & succession planning practice, we regularly advise business owners, family farming businesses and Ontario residents with secondary properties in locations such as Quebec, the United States and Europe.

In the context of our planning work, we work with our clients to establish effective estate and succession plans that meet their financial and succession objectives. We welcome the opportunity to develop estate and succession plans in cooperation with existing advisers such as accountants and/or financial advisers.

We also provide litigation services relating to estate and trust disputes, challenges to the validity of wills, trust or powers of attorney and applications to appoint or remove guardians and the passing of the accounts of executors, trustees and attorneys.