JAMES KATZ

Écrivez-moi

À propos de James

Partenaire fondateur de SKS Law, James a exercé pendant plus de douze ans dans le domaine des litiges principalement. Il a représenté des clients avec succès lors d'audiences et de procès devant tous les tribunaux civils de l'Ontario, de même qu'à la Cour fédérale, à la Cour d'appel fédérale et à la Cour canadienne de l'impôt. Bien que ces litiges aient eu divers objets, James a acquis une vaste expérience de représentation dans des poursuites pour diffamation et dommages corporels, notamment lors de procès devant jury, et dans des poursuites pour contrefaçon de marque de commerce.

« Comme vous le savez, la grande majorité des poursuites civiles se règlent avant le procès. Toutefois, pour faire une représentation efficace axée sur le client et sur les résultats, il faut savoir tirer profit de ce fait et bâtir une argumentation solide dès le départ, puis faire avancer le dossier afin d'obtenir un règlement dans les plus brefs délais », déclare James.

James comprend le stress vécu par les clients impliqués dans un litige et il cherche à obtenir un règlement rapide et méritoire pour chaque poursuite. Afin d'y parvenir, il s'assure que les clients comprennent bien chacune des étapes du litige en leur fournissant des conseils concis et justifiés en temps opportun.

James a grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique et c'est en 1998 qu'il s'est installé dans l'Est pour faire ses études en droit à l'Université du Nouveau-Brunswick. Depuis 2002, James et ses deux enfants, Amalya et Eliana, ont élu résidence à Ottawa.

James est fier de servir ses clients en français.

Domaines de compétence

Études et affiliations

Études

  • Université du Nouveau-Brunswick, LL.B., 2003
  • Université de la Colombie-Britannique, B.A., 1996

Affiliations

  • Association du Barreau canadien
  • Barreau du Haut-Canada
  • Association du Barreau du Comté de Carleton
  • Membre d'office du conseil/conseiller juridique, Bureau d'éthique commerciale d'Ottawa et de l'Est de l'Ontario

JAMES KATZ

Email Me

About James

A founding partner of SKS Law, for over twelve years James' practice has focused almost exclusively on litigation. James has successfully represented clients in hearings and trials at all levels of Ontario's civil courts, as well as at the Federal Court, Federal Court of Appeal, and Tax Court of Canada. Although the subject matter of these disputes has been varied, James has significant experience acting for plaintiffs in libel and personal injury claims, including jury trials, as well as trade-mark infringement claims.

As James will tell you: "it's no secret that the vast majority of civil claims settle before trial. But, the key to good client focused and results oriented representation is to take advantage of that fact, by building a solid case early, and pressing a matter forward so that settlement is reached within the minimum of delay."

James understands the stress clients experience when involved in litigation, and therefore strives to push every claim to a quick and deserving settlement. As part of this process, James carefully manages clients expectations at every stage of a dispute, by delivering timely, concise and well grounded legal advice.

Brought up in Vancouver, British Columbia, James went east in 1998 to earn his law degree at the University of New Brunswick. Since 2002, James and his family, which now includes his two children, Amalya and Eliana, have proudly called Ottawa their home.

James est fier de servir ses clients en français.

Areas of Expertise

  • Litigation
    • Trademark applications
    • Personal Injury
    • Employment disputes

Education & Memberships

Education

  • University of New Brunswick, LL.B., 2003
  • University of British Columbia, BA, 1996

Memberships

  • Canadian Bar Association
  • Law Society of Upper Canada
  • County of Carleton Law Association
  • Ex-Officio Board Member/Legal Counsel, Better Business Bureau of Ottawa and Eastern Ontario